La pharmacie de BORNEL vous propose le test de dépistage des neuropathies périphériques. 80% sont liées au diabète ou au pré-diabète, mais d’autres pathologies neurologiques peuvent intervenir.
Avec la technologie brevetée SUDOSCAN, votre médecin ou vous-même pouvez avancer dans le diagnostic des neuropathies et des dysfonctionnements sudomoteurs.
SUDOSCAN est un dispositif médical qui permet de stimuler les glandes sudoripares en évaluant de petites fibres nerveuses.
- Diabète : SUDOSCAN permet une meilleure prise en charge des complications du diabète telles que les neuropathies pour prévenir le pied diabétique.
- Neurologie : SUDOSCAN a démontré son efficacité dans les neuropathies douloureuses, l’amylose à transthyrétine, le syndrome de Sjögren, l’hépatite C, la maladie de Fabry…
- Oncologie : En oncologie, SUDOSCAN a démontré son utilité pour quantifier la polyneuropathie induite par la chimiothérapie (CIPN).
- Néphrologie : SUDOSCAN a démontré son efficacité dans le domaine de la néphrologie.
- Suivi : SUDOSCAN permet au médecin de suivre l’évolution du patient dans le temps et d’évaluer la progression de la neuropathie et l’impact des médicaments.
SUDOSCAN est un test qui fournit une évaluation précise de la fonction sudorale.
- Le test se concentre sur les petites fibres nerveuses du système nerveux périphérique qui innervent les glandes sudoripares.
- L’appareil se compose d’un ordinateur et de 4 électrodes sur lesquelles les patients placent leurs mains et leurs pieds nus.
- En moins de 3 minutes, SUDOSCAN offre une stimulation des glandes sudoripares qui évalue de petites fibres nerveuses (fibres C).
Des résultats simples obtenus en 3 minutes. Les résultats s’affichent automatiquement.
- Si le score est élevé, cela signifie qu’il n’y a pas de signe de dysfonctionnement sudomoteur ni de neuropathie autonome.
- Si le score est faible, cela indique un dysfonctionnement sudomoteur et une neuropathie.
Comment se passe le test ? Les résultats s’affichent automatiquement.
- Le patient est invité à poser ses mains et ses pieds sur de grandes électrodes.
- Une petite tension électrique est appliquée à la surface pour stimuler les glandes sudoripares.
- Les résultats de la réponse à cette stimulation sont exprimés comme suit : Conductance électrochimique de la peau pour SUDOSCAN, indiquant la présence et la gravité des neuropathies autonomes périphériques à petites fibres.